Baptême d'un enfant

Vous désirez demander le baptême de votre enfant.
Le baptême manifeste que votre enfant est aussi l’enfant bien-aimé de Dieu. Nous nous réjouissons avec vous de sa naissance : qu’y a-t-il de plus beau et de plus précieux qu’une vie naissante ?
Découvrir cet amour de Dieu, et le faire découvrir à votre enfant est une grande source de joie, et nous donne des repères fondamentaux pour nos vies.

Marche à suivre pour faire cette demande de baptême :

  • Remplir le formulaire de demande de baptême et l’envoyer le plus tôt possible par mail ou par courrier à la cure
  • Contacter notre paroisse pour rencontrer le curé :  Frère Christian au 06 42 11 09 45 afin de choisir la date et le lieu. Une revue vous sera alors remise pour préparer ce baptême. Les baptêmes ont lieu le dimanche pendant ou après les messes dominicales
  • Le casuel ou offrande est fixé par le diocèse:80€ pour la célébration d’un baptême. Chacun donne selon ses possibilités. La somme est partagée entre la paroisse pour couvrir les frais engagés pour ses activités, l’entretien des locaux et églises et le diocèse pour assurer la vie matérielle des prêtres et les laïcs salariés. L’Église ne vit que de vos dons. Nous en avons besoin et vous en remercions!
  • Les baptêmes d’enfants d’âge scolaire se préparent généralement dans les groupes de catéchisme
  • Si vous n’êtes pas résidant sur cette paroisse, demander au curé de votre résidence une autorisation de baptême hors paroisse.
  • Sachez que pour les parrains et marraines, il faut qu’il y ait au moins un des deux qui soit baptisé.

Baptême d’un adulte  : Catéchuménat

Être baptisé, être confirmé, communier, est possible à tout âge. Dans le cadre du catéchuménat, une équipe accompagne les adultes avec simplicité dans cette démarche.

Prendre contact à la cure pour rencontrer le prêtre et l’équipe de préparation.

Pour toute autre information, vous pouvez contacter  la permanence d’accueil à la cure tous les matins

du lundi au samedi inclus de 9h30 à 11h30 au 03 85 92 60 08

Mail :

Retour en haut